Livraison standard gratuite pour les commandes supérieures à 100 CHF

Psychologische Ursachen und Behandlung von Ekzemen

Causes psychologiques et traitement de l'eczéma

Malheureusement, il existe de plus en plus de cas d'eczéma ou de dermatite, et les personnes concernées ne savent souvent pas si leur symptôme cutané est réellement de l'eczéma ou s'il s'agit simplement d'une irritation due à une peau sèche qui a provoqué la peau légèrement irritée. Nous savons désormais qu'il existe de nombreuses causes différentes d'eczéma et que les symptômes et la localisation de la maladie varient d'une personne à l'autre. Pour comprendre le lien entre les symptômes physiques de la peau et les causes psychologiques de l’eczéma, il est important de comprendre que la peau est une ligne de défense.

Sur le plan spirituel, notre peau est une limite. Il nous sépare du monde extérieur et nous protège des stimuli du monde extérieur. La texture, la couleur et la qualité de votre peau sont un indicateur important de votre santé. Elle révèle toutes nos émotions, notre être le plus profond, notre état physique et mental, notre alimentation et notre mode de vie.

D'un point de vue psychologique, l'eczéma est un conflit qui est sur le point d'éclater, un rejet du nouveau, la peur. Le mot eczéma vient du grec et signifie « faire bouillir », « faire bouillir ».

  • blessure physique - blessure psychologique : la peau exprime le manque de toucher sous forme d'eczéma
  • Ce n'est pas moi qui est important, ce sont les autres
  • Je me soumets aux autres et aux attentes des autres
  • Je ne défends pas mes opinions, mes pensées
  • Ce n'est pas moi qui décide de ma vie, mais les autres, et je l'accepte sans compromis et je le permets
  • la peau montre le manque de sacralité

Il est difficile de s’accepter et l’avenir inconnu conduit à la peur et à l’anxiété. un état de désespoir se transforme rapidement en rébellion et en colère réprimée, colère. Ce sentiment de désespoir latent remonte à la surface et provoque frustration et irritation. Le besoin de soi et d’égoïsme, d’amour des autres, est oublié.

En répondant aux attentes des autres, nos propres besoins et désirs sont relégués au second plan, nous sommes rejetés, marginalisés et nous nous sentons marginalisés par les circonstances. qui est visible par tout le monde et montre physiquement l'attitude envers nous-mêmes, comment nous nous voyons.

Plus nous nous rejetons et nous excluons, plus la peur du rejet se confirme. Nous nous isolons du monde extérieur, nous nous isolons, mais au fond nous aspirons à l'amour, aux sentiments, à l'attention, aux soins, à la proximité avec les gens. Avec l’eczéma, nous créons une barrière physique entre nous et les autres pour éviter de nous blesser, même si nous avons tellement besoin d’amour et d’attention.

Article précédent